Laura Legin L. Organise Conseillère en organisation et rangement  Ardennes

Moi, c'est Laura, ex débordée, devenue Home organiser

Placards qui débordent, piles de paperasses, repas sur le pouce, montagne de linges à repasser… Et puis des journées entières à ranger pour que le désordre revienne vite. Voilà à quoi se résumait ma vie de jeune femme : stress et fatigue.

 

En 2013, j’ai été alitée dès mon 5ème mois grossesse. Forcément, rien n’était prêt pour ce petit bout. J’ai eu un déclic : « Ce n’est pas possible de garder mes mauvaises habitudes si je veux être une maman active et disponible pour ma famille ».

 

J’ai donc repensé la gestion de mon temps, de ma maison, de mon budget, de mes papiers et mes repas.

 

Bilan :

- J’ai gagné 4 heures dans la semaine pour moi et ma famille.

- J’ai une maison en permanence rangée.

- J’ai dégagé un budget plaisir.

- Je me suis enfin mis au bénévolat.

Bref, ma vie est devenue plus zen et les imprévus sont simples à gérer. Même quand j'ai repris mes études alors que mon fils avait 1 an et que mon mari faisait les 3/8. Plusieurs connaissances me disaient «  Comment tu fais pour faire autant d’activités, moi, je n’ai pas le temps entre les enfants et le ménage »

  

En 2017, suite à la lecture d’un article sur le métier de conseillère en organisation, je me suis reconnu dans ce profil et je me suis dit « Et si j'aidais les gens débordés à être organisés pour un monde meilleur ». Après avoir pris plusieurs renseignements et suivi une formation, je me suis lancé dans l’aventure.

En 2019, après un an à conseiller mes clients, j'ai constaté qu'après chaque grand changement, ils avaient envie de relooker leur intérieur. J'ai donc suivi une formation Décor Pro afin de vous aider du désencombrement à la déco finale.

 

Maintenant, grâce à ma bienveillance, mes qualités et mon expérience, je sais que je peux accompagner les personnes qui souhaitent trouver l’harmonie dans leur vie.

Hâte de pouvoir vous aider.

Laura