Planifier ses prochaines vacances : l'organisation, ça a du bon !


Les vacances avance à grands pas. Vive le repos et les activités en famille. Je vous propose de planifier vos vacances afin de patienter dans la bonne humeur. En vous y mettant dès maintenant vous ne louperez pas les bons plans pour faire des réelles économies !

1- Définir la durée et le lieu :

Une semaine voir plus à la mer, vous restez dans votre département, ou vous souhaitez faire des journées découvertes à droite et à gauche ?

2- Déterminer votre budget.

Avez-vous mis de l’argent de côté ? Vous avez une prime à cette période ? Des chèques vacances ? Ou c’est au feeling ? Moi, je fais une peu de tout, comme ça pas de mauvaise surprise.

Je vous conseille dès maintenant d’estimer le coût du transport, du logement et des repas (pique- nique, restaurant, cuisine maison,….). Qui sont les charges auxquelles vous ne pouvez échapper.

3- Planifier

Sonder les envies de tous les membres de votre famille, autant faire plaisir à tout le monde. Musée, plage, activités sportives ou farniente ?

4- Recueillir assez d’informations avant de partir

En fonction des activités choisies ci-dessous. Allez dès maintenant consulter le site internet de l’office de tourisme du département. Vous y trouverez de bons plans, ainsi que les événements à venir.

5- Réserver en avance

Une fois vous choix fait, réservez au plus vite !

Maintenant c’est à vous…..

Et puis après tous ces conseils : PROFITEZ ! Détendez-vous c’est les vacances et les vacances c’est une nouvelle aventure qui commence !


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout