Le potager, c’est carré !


On a toutes envies de manger nos propres fraises ou salades du jardin à l’approche des beaux jours. Le problème, c’est qu’on n’est pas forcément jardinier, on n’a ni le temps, ni la surface. Connaissez-vous les carrés de potager. C’est facile et ludique à mettre en place. J’en fais depuis 10 ans maintenant. Je vous explique le principe.


Un carré potager, c’est quoi ?

Un potager en carrés est délimité par des bordures. Les bordures forment un grand carré de 1,20m de côté afin de pouvoir atteindre le centre sans difficultés. Ce grand carré est ensuite divisé en 9 carrés de 40 cm. Une case égale un type de fruits ou légumes.


Que plante t-on dans les carrés de potager ?

Du radis, des aromates, des fraises, des courgettes, des salades, des tomates cerises et bien d'autres selon la saison !


Le carré de potager a beaucoup d’avantages. Cela ne prend pas de place, une terrasse suffit et ça décore vos extérieurs de façon naturelle. Ça demande également peu d’entretien. Les temps de désherbage et d’arrosage sont réduits. Le jardinage est très apaisant à l’approche des beaux jours.


Vous dégusterez des fruits et légumes de saison. Rien de tel qu’un bon gratin de courgettes avec un barbecue. ;)


Et surtout, c’est une belle activité à partager en famille. Vous allez faire plaisir à vos petits bouts de choux. Ils pourront remuer la terre, faire leurs propres fraises et les déguster avec plaisir. Cette activité est également pédagogique, éveillera leur curiosité et leur apprendra la patience. Eh bien oui, les fraises, ça ne pousse pas en une nuit !


Vous avez envie de vous y mettre. Voici le lien vers un tuto en vidéo : Mon premier potager carré, facile à réaliser ! - YouTube

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout