Faut-il se débarrasser de doudou ?

Non, je ne parle pas de votre conjoint !!!!

Aujourd’hui, c’est la journée nationale des ours en peluche. Du coup, petite astuces sur les fameux Doudou. On les garde ou pas ?

Offert en général à la naissance, Doudou à la vie dure ! Il est traîné à gauche et à droite, traîné littéralement, il tombe dans la boue ou l’eau lors des balades en poussette. Il est même parfois mis à la bouche avec plein de chocolat ou compote. Bref, Doudou évolue avec bébé.

Vers 6 ans, dans l'épanouissement de l'enfant, le détachement au doudou est essentiel pour ne pas se renfermer sur soi-même et gagner en autonomie. Mais attention : personne ne parle de jeter l'objet culte du jour au lendemain ! Pour certains enfants, ce détachement se fera naturellement et pour d’autres, se sera plus dur. Cette transition ne doit pas être traumatisante, ni forcée, mais soutenue par les parents.

Mais que faire de Doudou ensuite ! Le doudou fait partie de la vie de votre enfant, c’est son premier ami et confident. Qu’il soit propre, borgne ou tout cra-cra, je vous conseille de le garder dans la boite à trésor, avec tous les souvenirs de votre enfant. Il sera ravi de le découvrir parmi les autres objets de sa vie. Un beau cadeau à faire à l’occasion de ces 18 ans, de son départ de la maison ou de l’arrivée de son propre enfant.

Mon mari et moi, avons toujours nos Doudou et nous sommes heureux de voir Enzo jouer avec.


Et vous avez- vous toujours vos Doudous ? Partagez- nous sa photo.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout