Comment donner, recycler, jeter ou vendre ?


Vous souhaitez vous lancer dans le désencombrement de votre maison, BRAVO, mais savez-vous ce que vous allez faire de vos encombrants ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Donner dans les Ardennes :

En bon état ou à réparer, certains de vos objets du quotidien dont vous souhaitez vous séparer peuvent service à d’autres personnes, alors faites un don.

https://www.lafibredutri.fr/je-depose

http://emmausardennes.e-monsite.com/

http://boutique.belloccas.fr/

Recycler :

Recycler vos appareils électriques et électroniques, c'est leur donner une seconde vie tout en préservant l'environnement.

https://www.eco-systemes.fr/

Jeter :

Irréparables, non réutilisables ou en bout de course… Poubelle ? Oui, mais pas n’importante comment, respectez les consignes de tri et allez à la déchetterie.

http://valodea.fr/index.php?u=6450781&s=11&l=fr&t=smtda&a=initArticle#

Vendre :

Si on n’a plus besoin d’un objet mais qu’il est encore en bon état, on peut le revendre. À un prix juste, on trouve facilement un acheteur. Mais attention, cela peut être long, il faut de la place pour stocker les objets à vendre. Et surtout, il ne faut pas craquer et les garder au final !

On peut vendre via : une brocante ou bourse aux vêtements ;

o un magasin d'achat-vente

o un groupe Facebook de seconde main dans votre département ;

o un site de vente, comme « le bon coin »

Maintenant c’est à vous……

Besoin de conseils ou d’aide pour vous lancer dans le désencombrement de votre logement, pensez au coaching privé ou atelier collectif.

Laura


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout