Se mettre au sport


Pourquoi bouger ?

Faire de l’activité physique et rester moins longtemps assise ou allongée, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie, son sommeil et, à plus long terme, réduire le risque de maladies. Selon l’INSEE, les Français passent en moyenne 2h19 par jour devant un écran en semaine, du lundi au vendredi. Et si, au moins, une fois par semaine, vous quittez votre canapé pour une séance de sport !

Mais comment faire ?

Choisissez, en accord avec les membres de la famille, un créneau horaire pour vous. Puis une activité qui vous plait : marche rapide, zumba, yoga, les idées ne manque pas !

http://www.mangerbouger.fr/Bouger-Plus/Vos-outils/Catalogue-d-activites-physiques

Plusieurs clubs ou associations existent près de chez vous. Profitez de la rentrée, la plupart font une offre découverte de 3 séances gratuites. Pensez à vérifier que les créneaux horaires proposés, avec le temps de trajet inclus, correspondent à vos disponibilités.

Pour ceux qui ne peuvent pas quitter leur maison, pensez aux vidéos sur Youtube et au replay de gym direct.

https://www.mycanal.fr/c8/gym-direct

Comment s’y tenir :

Au début, vous serez essoufflée, vous aurez des courbatures et la fatigue va venir. Mais rapidement le corps va s’habituer, rassurez- vous. Et surtout n’oubliez pas, il y a que vous qui puisez vous libérer du temps. Les autres ne peuvent pas faire le sport à votre place.

Maintenant c’est à vous.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout