Défi n° 18 : Manger équilibré


Connaissez- vous la fabrique à menu ?

Avec la Fabrique à menus, fini la panne d'inspiration ! Découvrez des idées de menus de saison variés pour manger équilibré toute la semaine en accord avec les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé.

L'utilisation est plus que simple, connectez vous sur le site :

http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Vos-outils/Fabrique-a-menus

Choisissez vos critères pour permettre à la Fabrique de vous proposer des menus :

1 Sélectionner le nombre de jours souhaités dans le menu déroulant (de 2 à 7).

2 À partir de : sélectionner la date du début de la semaine souhaitée à l’aide du petit calendrier (période de 3 mois maximum).

3 Vous serez ? Sélectionner le nombre de personnes prévu à l’aide du menu déroulant allant de 1 à 8.

4 Cocher ou décocher « Déjeuner » ou / et « Dîner ».

5 Pour générer les menus correspondants aux critères sélectionnés, cliquer sur « Voir les menus ». Accès à la page suivante.

COMMENT SÉLECTIONNER DES CRITÈRES ET GÉNÉRER DES MENUS ? 1 Possibilité de modifier à nouveau les critères et de les affiner en sélectionnant « sans porc » ou « menu express ». Au clic sur « sans porc », tous les menus proposés seront sans porc. Au clic sur « menu express », tous les menus proposés auront un temps de préparation de 20 minutes maximum.

2 Possibilité de sélectionner et/ou modifier la structure des repas : « entrée, plat / dessert, entrée / plat, ou plat / dessert ». « Entrée, plat, dessert » est sélectionné par défaut.

3 Pour générer de nouveaux menus, avec ou sans modification des critères, cliquer sur « Voir les menus ».

4 À tout moment, possibilité de se connecter ou de s’inscrire à la Fabrique perso.

COMMENT PERSONNALISER LES MENUS DANS LE SEMAINIER ? 1 Au roll sur toute la zone les textes apparaissent en actif, possibilité de cliquer pour accéder aux recettes.

2 Au roll sur toute la zone, des pictos apparaissent, permettant de modifier ses menus au cas par cas (jours indépendants, déjeuners et dîners indépendants) : Envie d’autre chose ? : au clic, un nouveau menu (déjeuner ou diner) est généré. Menu express : au clic, un minimum nécessitant un temps de préparation de 20 minutes maximum est proposé. Nombre de personnes : en modifiant le nombre de personnes, seule la liste des courses est modifiée, cela n’a aucune incidence sur les portions de recettes rédigées en général pour 4, 6 ou 8 personnes. Supprimer un repas : lors de la suppression d’un repas, l’équilibre de la semaine est maintenu.

COMMENT UTILISER LES FONCTIONNALITÉS DANS LES RECETTES ?

1 Pour accéder à la recette de chaque repas, cliquer sur un jour de la semaine ou sur la zone de texte de la rubrique « Les menus ». Les recettes sont rédigées pour 4 portions minimum. Modifier le nombre de personnes ne modifie donc pas la recette mais uniquement la liste des courses.

COMMENT GÉRER LA LISTE DES COURSES ? 1 Possibilité d’enregistrer à tout moment ses menus dans ses favoris, les imprimer ou les partager. Pour pouvoir enregistrer, il faut être connecté. L’utilisateur peut ajouter ou supprimer un ingrédient s’il le souhaite.

2 Ajout : remplir le champ libre et cliquer sur « ajouter ».

3 Suppression : cliquer sur le picto « supprimer ».

Et voilà rien de plus simple pour manger équilibré...Maintenant c'est à vous !


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout