Défi n°16 : Faire des économies !


Prenez de bonnes habitudes :

- Les économies de tous les jours comme éteindre les lumières lorsque l’on sort d’une pièce, débrancher les appareils en veille, mettre ses machines à laver, lave-vaisselle et sèche-linge à tourner en heure creuse, récupérer l’eau froide en attendant qu’elle chauffe lorsque l’on prend une douche ou lorsque l’on fait la vaisselle pour arroser les plantes, planifier vos repas… Ce sont de grands basiques mais on ne le fait pas forcément !

Renégociez quelques contrats. Cela prend un peu de temps mais souvent le gain en vaut la peine :

- Commencez par vos forfaits téléphone, internet et portable. Faites le point sur vos besoins actuels, des fois le forfait n’est pas adaptés à notre consommation réelle. Faites le tour des différents opérateurs et renégociez avec votre opérateur actuel. S’il refuse, quittez-le mais attention, des frais de résiliation sont applicables quand un client résilie un contrat alors qu'il est toujours engagé. Le montant de ces frais est indiqué dans le contrat signé au moment de l'engagement. Sachez aussi qu’il est souvent le plus avantageux de prendre tous ses abonnements au même endroit.

- Contactez votre banque pour renégocier vos emprunts voitures, maison etc…surtout en cette période de taux peu élevé. Attention : des frais de dossier et de négociation peuvent vous être demandé, prenez le en compte dans votre calcul. Pensez à contacter des courtiers, ils sont plus amenés à vous conseiller pour un regroupement des emprunts.

- Faites le tour des assurances afin de trouver un meilleur tarif que votre assurance actuelle. Une fois votre tour effectué, vous pouvez aller voir votre assureur avec les meilleures propositions de ses concurrents afin qu’il s’aligne ou vous propose un geste commercial. Le but n’est pas, évidemment, d’enlever les garanties importantes.

- Vous pouvez aussi faire de même pour les fournisseurs de gaz et d’électricité.

Des fois, il faut aussi savoir arrêter les abonnements inutiles :

- L’abonnement à la salle de sport où vous n’avez pas mis les pieds depuis plus de 6 mois.

- Les magazines déco ou de mode que vous ne prenez pas le temps de lire, surtout depuis que vous lisez pleins d’articles gratuits sur votre smartphone.

- Labonnement au cable pour seulement regarder la TNT

Voilà des d’idées qui mises bout à bout vous feront économiser beaucoup !

Maintenant c’est à vous….


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout